750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafnnycuisine
14 janvier 2009

Le kasutera

Mon premier Kasutera! Un peu raté...

DSC04339

RECETTE DU KASUTERA

6 jaunes d'oeufs

4 blancs d'oeufs

100g de sucre en poudre

2 CAS de miel

1 pincée de sel

1 CAS de crème

90g de farine tamisée

- Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Ajouter le miel, le sel, la crème, la farine et mélanger.

- Battre les blancs en neige pas trop fermement, puis incorporer doucement et petit à petit à l'appareil précédent, en soulevant le mélange.

- Verser la pâte obtenue dans un moule à cake beurré, faire cuire environ 45 minutes dans un four pré-chauffé à 180°. Le gâteau doit être doré et la lame du couteau doit ressortir propre.

(Attention, car voici les erreurs que j'ai faites: j'ai monté en neige les 6 blancs d'oeufs au lieu de seulement 4 et j'ai mis 1 CAS de miel au lieu de 2.)

Sur la photo: avec du sirop d'érable, des longanes et des perles multicolores

Idées: avec du chocolat noir fondu et des framboises ou encore avec de la crème anglaise ou du coulis de fraise

Publicité
Commentaires
J
C'est quoi la "fraine tamisée"?
Fafnnycuisine
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité