750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafnnycuisine
15 avril 2009

Tiramisu

La cuisine italienne est ma cuisine préférée après la vietnamienne (c'est donc ma deuxième cuisine préférée) et comme ma soeur m'a dit qu'elle avait essayé de faire un tiramisu mais qu'elle l'avait raté, ça m'a donné l'envie d'essayer moi aussi. La recette que j'ai trouvé (dans le Journal des femmes) est très simple, après je pense que c'est une question de goûts.

Tiramisu_2

Tiramisu

Pour 4 personnes

Ingrédients

3 oeufs

250g de mascarpone

20 biscuits à la cuiller

50g de sucre poudre

une tasse de café

une tablette de chocolat noir pâtissier

Préparation

- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un saladier, mélanger les jaunes et le mascarpone jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

- Monter les blancs en neige; quand ils commencent à devenir fermes, incorporer le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange soit ferme.

- Incorporer les blancs à la préparation au mascarpone et obtenir une mousse homogène.

- Dans un plat, alterner des couches de la préparation de crème et des couches de biscuits à la cuiller préalablement trempés dans le café, brièvement car ils ne doivent pas regorger de café.

- Sur le dessus, râper du chocolat. Laisser reposer minimum 3h au frigo. Et voilà! Buon apetito!

Tiramisu_4    Tiramisu

Publicité
Commentaires
E
Coucouuu Fanny, je ne savais pas que tu avais un site de cuisine.<br /> Wouuuuuuuw j'en bave x)<br /> Gros bisouuuuuuuus. <br /> Qui sait un jour que prendrai une de tes recettes ;D<br /> Elodie
A
Moi aussi j'ai fais des Tiramisus, mais je les ai plutôt bien réussis, je les présentais dans des verres à cocktails comme ceux de sex & the city, ça fait très chic, et pour le mien, je ne mettais pas de chocolat.<br /> Sinon, moi aussi j'adorrre la cuisine italienne, j'e viens d'acheter le livre "les basiques de la cuisine italienne" (la même collection que le livre "les basiques de la cuisine" qu'on avait en double a la maison), et il est trrrrooooopppp bien!<br /> voilà, contente de pouvoir réaccéder à ton blog, continu comme ça!<br /> bisous.
B
Sublime et délicieux ce tiramisu, moi ausi j'adore la cuisine italienne.
Fafnnycuisine
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité