750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafnnycuisine
26 avril 2009

Flan à la noix de coco de maman

Ce flan est apprécié par tous les invités quand maman le fait... tous sauf par moi, hélas. mais ce n'est pas une raison pour ne pas vous donner la recette, car même ma grand-mère, lorsqu'elle dirigeait un traiteur, en vendait 4 par jour!

Voici donc pour vous la recette du flan à la noix de coco de ma mère.

Flan___la_noix_de_coco__13_

Flan à la noix de coco

Ingrédients

3 oeufs

1 Boîte de lait concentré sucré

Du lait (une fois le lait concentré sucré utilisé, remplir de lait la boîte)

du caramel (maison ou industriel)

100g de noix de coco rapée

des graines de césame grillées

Préparation

- Mélanger les jaunes d'oeufs et le lait concentré sucré, ajouter le lait et la noix de coco rapée.

- Monter les bmancs en neige puis les incorporer à l'appareil précédent.

-  Dans un moule à cake, verser du caramel PUIS la pâte à flan.

- Mettre au four au bain-marie pendant environ 40 min, couvrir d'un papier d'alluminium.

- Laisser refroidir, et au moment de servir, retourner le gâteau sur une assiette et parsemer le tout de césame. Le flan est une sorte de crème renversée puisqu'il faut le retourner afin de le sortir du moule.

Bon apétit!

Flan___la_noix_de_coco__21_ 

Flan___la_noix_de_coco__16_

Publicité
Commentaires
A
Justement, j'allais appelé pour avoir la recette!<br /> Merci!!!
Fafnnycuisine
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité