750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafnnycuisine
4 juin 2009

Cake aux carambars

Après une longue absence de bentos, je reviens avec ma recette fétiche: le cake aux carambars. Un gâteau simple et rapide à faire, sauf bien-sûr le décorticage des carambars. Mais ce gâteau (très riche) convient bien à ceux et celles qui n'aiment pas le chocolat.

Cake_aux_carambars

Le cake aux carambars

Pour 10 personnes / Cuisson: 40 min

Ingrédients

25 carambars au caramel

160g de sucre en poudre

150g de farine - avec poudre levante incorporée ou + 1 sachet de levure

150g de beurre doux mou

3 oeufs

10 cL de lait

Préparation

- Dans une casserole, faire fondre avec le lait les carambars à feu doux. Bien mélanger.

- Préchauffer le four sur chaleur tournante th.6.

- Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (moi j'utilise le batteur), incorporer la farine (avec un tamis si possible) puis le beurre fondu 20 secondes au micro-ondes.

- Incorporer à l'appareil la préparation aux carambars, bien mélanger.

- Beurrer un moule à cake, y verser l'appareil, mettre au four pendant environ 40 minutes.

Cake_Carambars

Cake_aux_carambars_caramel

Cake

Publicité
Commentaires
M
Moi j'adore ton truc et il me semble que l'an prochain il va me manquer...
A
Merci! mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui n'aime pas le chocolat... Mais je pense qu'il y en a beaucoup qui aiment les carambars! et la recette du gâteau aux carambars avec guimauve et riz soufflé?<br /> Bisou!
Fafnnycuisine
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité