750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafnnycuisine
23 novembre 2009

Cake à la courgette et au chèvre

Il existe tellement de sortes de cake qu'il était improbable que je ne m'y essaye pas ici... Pour une fête je me rappelle avoir fait un cake aux olives (plutôt basique), mais aujourd'hui je voulais creer moi-même un cake salé. J'ai donc réuni la courgette et le chèvre dans un cake qui se révèle fondant et léger dans la bouche.

Cake à la courgette et au chèvre

Cake_ch_vre_et_courgette

Ingrédients

200g de farine

3/4 d'un sachet de levure alsacienne

3 oeufs

100g de gruyère rapé

5 cL d'huile d'olive

5 cL d'huile végétale (j'ai utilisé de l'huile de colza)

10 cL de lait

une noisette de beurre

300g de courgette (une courgette entière à peu près)

la moitié d'un fromage de chèvre (j'ai pris un Soignon rond)

sel et poivre

Préparation

- Laver puis raper la courgette. Faire fondre le beurre dans une poêle et blondir la courgette jusqu'à ce qu'elle ne rende plus d'eau.

- Préchauffer le four à 180° (th.6).

- Mélanger délicatement la levure avec la farine. Battre au fouet les oeufs, les huiles et le lait ensemble. Saler et poivrer l'appareil, incorporer ce dernier à la farine afin d'obtenir une mélange homogène sans grumeaux. Ajouter le gruyère et la courgette. Mélanger de nouveau.

- Beurrer un moule à cake et y verser la préparation. Faire cuire 50 minutes. Pour vérifier que la cuisson est bonne, y planter un couteau qui doit ressortir propre. Le dessus du cake doit être légèrement doré.

Cake

Cake_courgette_ch_vre

Cake_courgette_ch_vre_2

Cake___la_courgette_et_ch_vre

Publicité
Commentaires
A
hum ca a l'aire delicieu
Fafnnycuisine
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité