750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafnnycuisine
28 juin 2014

Mozzarella panée maison

Bonjour!

Après une longue absence je reviens sur le blog avec une recette de bâtonnets de mozzarella maison! 

La croûte aux herbes de provence est croustillante, la mozzarella fondante, le tout avec un léger arôme d'ail que j'ai mis dans les oeufs battus.

J'ai réalisé moi-même la chapelure avec du pain râssi mais si vous n'avez ni pain ni mixeur vous pouvez toujours en acheter en grande surface.

 

 **BATONNETS DE MOZZARELLA AUX HERBES ET A L'AIL**

 

fafnnycuisine-mozzarella-panée (20)

**Ingrédients pour 12 bâtonnets**

 

- De la mozzarella en bloc destinée à la cuisson

- de la chapelure maison ou en commerce

- 2 oeufs

- de l'ail selon goût

- sel et poivre (facultatif)

 

**Préparation**

*Pour la chapelure maison*

- Mixer du pain râssi. Mettre dans un bol et ajouter 1 à 2 CAS d'herbes de provence selon goût.

fafnnycuisine-mozzarella-panée (1)

 

Ensuite:

- Battre les oeufs en omelette, poivrer (je n'ai rien salé estimant que la mozza l'était assez, mais vous pouvez saler si vous le désirez). Ajouter de l'ail rapé à l'omelette, laisser mariner le temps de préparer le reste.

 

fafnnycuisine-mozzarella-panée (2)

 

- Couper le bloc de mozzarella en deux, puis en quatre, et faire des bâtonnets.

fafnnycuisine-mozzarella-panée (4)

fafnnycuisine-mozzarella-panée (5)

fafnnycuisine-mozzarella-panée (6)

- Tremper dans un premier temps un bâtonnet dans l'oeuf, puis dans la chapelure. Répeter, puis poser sur une planche ou une assiette.

- Répéter avec tous les bâtonnets.

fafnnycuisine-mozzarella-panée (7)

 

fafnnycuisine-mozzarella-panée (12)

fafnnycuisine-mozzarella-panée (14)

fafnnycuisine-mozzarella-panée (15)

 

- Mettre de l'huile dans une poêle, attendre qu'elle soit chaude. Déposer des bâtonnets, un côté = 20/25 secondes maximum de cuisson.

fafnnycuisine-mozzarella-panée (16)

 

 

- Déposer les bâtonnets cuits sur une feuille de sopalin.

 

C'est prêt, à déguster chaud seuls ou en salade!

fafnnycuisine-mozzarella-panée (19)

 

fafnnycuisine-mozzarella-panée (22)

fafnnycuisine-mozzarella-panée (23)

fafnnycuisine-mozzarella-panée (24)

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Nixa mère comment c'est trop bon, j'en commande par bucket au KFC...mais yen a pas. Le meilleurs morceau que j'ai mangé était celui volé a l'arrache a mon cousin. <br /> <br /> Biz'
T
on aime beaucoup
Fafnnycuisine
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité