750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafnnycuisine
15 février 2010

Financiers (nature et pépites de chocolat)

Oui je sais, ils ressemblent à des muffins... mais ce sont bel et bien des financiers au bon gôut d'amande!! Certains sont natures, et pour les plus gourmands, au chocolat!!

Financiers (nature et pépites de chocolat)

Financiers_nature_et_chocolat

Pour 6 à 8 financiers (après ça dépend du moule que vous utilisez)

Préparation: 20 min / Cuisson : 12 minutes plus ou moins


Ingrédients

125 de sucre en poudre
125g de poudre d'amande
2 oeufs
70g de beurre salé + quelques grammes pour le moule (sauf si vous utilisez un moule en silicone)
90g de farine
(+) deux ou trois carrés de chocolat de votre choix

Préparation

- Préchauffer le four à 190° (th.6/7).
- Dans une casserole, faire fondre à feu doux les 70g de beurre.
- Mélanger le sucre avec la poudre d'amande. Verser dans le mélange le beurre fondu, bien mélanger.
- Ajouter alors la farine tout en remuant.
(+) - Pour les financiers aux pépites de chocolat, casser les carrés en pépites et les ajouter à la préparation.
- Verser dans le moule, faire cuire 12 minutes ou un peu plus s'il le faut.
(Attention si les miens ressemblent à des muffins c'est parce que j'ai laissé dans le four trop longtemps: deux ou trois minutes en plus maximum).

Financier

Financier_chocolat

Financiers

Publicité
Commentaires
A
hum moi je prend volontié avec les pepites de chocolat miammm
Fafnnycuisine
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité