750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafnnycuisine
22 décembre 2009

Rochers Gourmands

Pour le retour sur mon blog j'ai choisi une recette régressive du livre RECETTES DE filles (éd. Marabout), une recette de friandises extra caloriques (pour changer) pas très difficile à faire. Ca colle juste un peu! Héhé oui encore une fois j'utilise mes ingrédients fétiches: le chocolat, le chamallow et les Rice Krispies!


Rochers Gourmands

Rochers_gourmands

pour 50 rochers environ

Préparation: 15 min / min. 30 min au réfrigérateur

Ingrédients


4 barres Snickers coupées en morceaux
35g de Rice krispies (riz soufflée)
150g de chamallow grillés et coupés en morceaux
150g de cacahuètes grillées et pas salées concassées grossièrement
400g de chocolat au lait


Préparation


- Graisser un moule carré ou rectangulaire et le tapisser de papier sulfurisé en laissant les bords dépasser.
- Mélanger les Snickers, les Rice Krispies, les chamallows et les cacahuètes dans un récipient. Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre, avec un peu de beurre ou un peu d'eau dans une cass
erole à feu doux. Laisser tiédir quelques petites minutes.
- verser le chocolat fondu dans l'appareil à chamallow, mélanger et répartir le tout dans le moule, bien aplatir avec le dos d'une cuillère. Mettre minimum 30 minutes au frigo.
- Démouler, couper en morceaux réguliers. On peut les conserver au frigo dans un récipient fermé.

Au fait, moi je les enrobe de sucre glace pour que ça ne colle pas au doigts!


Rocher

Rochers

Mioum

Publicité
Commentaires
Fafnnycuisine
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité