750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafnnycuisine
15 janvier 2009

Bento 7

Hier ma mère a fait du Phở!! Du coup, pour mon bento d'aujourd'hui, j'ai pris du riz et j'y ai ajouté les courgettes, de la carotte, et les boulettes de boeuf.

DSC04354

Mais c'est quoi, ça, le Phở?

C'est une soupe originaire du Nord du Vietnam. Les vietnamiens la dégustent souvent le matin et en soirée. C'est une délicieuse soupe composée de vermicelles blancs dans un bouillon de boeuf. Le Phở est servi avec de la viande émincée (poulet, boeuf...), des boulettes de boeuf, et elle est bien-sûr accompagnée de soja, de coriandre, de citron vert et de piments rouges. Ce plat est très parfumé en raison des nombreuses épices utilisées. La soupe semble simple à réaliser, mais elle demande du temps. On retrouve la recette ici!

Publicité
Commentaires
Fafnnycuisine
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité